Qu’est ce que c’est ?

Technique douce, la kinésiologie vise le bien-être du corps et de l’esprit.
Elle permet de détecter et d’équilibrer, sans douleur et sans médicament, les causes d’un mal-être.

Elle a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de se reconnecter à son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, sa capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Elle consiste à pratiquer des tests musculaires comme moyen de communication avec le corps.
En effet, notre corps enregistre tout depuis notre plus jeune âge et garde tout en mémoire. Grâce aux tests musculaires, le kinésiologue accède à la mémoire de notre corps et identifie les facteurs qui contribuent aux blocages et détermine la nature des corrections nécessaires.

Pour qui ?

La kinésiologie s’adresse à toute personne, et à tout âge, lorsqu’une difficulté nous empêche de fonctionner de manière optimale dans un domaine de notre vie.

Elle peut aider des problématiques physiques (comme des troubles alimentaires, des maux de dos, des migraines ou l’énurésie, par exemple) et psycho-émotionnelles (stress, phobies, anxiétés, mal des transports, difficultés d’apprentissage, troubles du sommeil,…).

Elle améliore, entre autre, la gestion du stress, la communication avec soi et avec l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle aide à retrouver un équilibre.

En revanche, la kinésiologie ne soigne aucune maladie. Mais elle permet d’accompagner le traitement en travaillant sur les émotions liées à la maladie.

Déroulement d’une séance

Après un entretien, l’objectif ou le thème de la séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, et cherche les informations nécessaires aux équilibrages dont la personne a besoin pour avancer vers son objectif.

En fonction de la technique, la personne est assise ou allongée, toujours habillée. Elle est en interaction permanente avec le kinésiologue, qui facilite le dialogue et la compréhension entre la personne et son corps.